vendredi 11 avril 2014

C'est le printemps !


Les fleurs sont là,
















Notre maison






On en profite pour :

Faire le grand ménage ... de printemps,





faire sécher pleins de choses ...









Pour cuisiner et réaliser des paris .....


Ma première pièce montée, réalisée avec Noy
(230 choux à la crème)
Et 4.30 H plus tard ... 

Le tout dans la bonne humeur ...



mardi 8 avril 2014

L 'Amérique


Mi mars nous sommes partis quelques jours à Philadelphie, nous y avons accompagné Christophe qui avait un séminaire sur place.

Nous sommes arrivés sous la neige avec un temps glacial, mais cela ne nous a pas empêché de visiter la ville une fois l'achat d'un bon bonnet pour braver le froid.

Métropole de la Pennsylvanie (et non capitale, qui est Harrisburg), Philadelphie est surnommée affectueusement Philly par ses habitants.
Actuellement sixième plus grande ville des Etats-Unis, Philadelphie est aussi la seconde plus grande de la côte Est. Philadelphie est une étape incontournable pour son attrait culturel et historique. La ville compte en effet plus de 50 musées dont les immanquables Philadelphia Museum of Art et Fondation Barnes. 

Philadelphie nous a tout d'abord parue bien plus calme que Shanghai,. nous étions logés dans le centre historique de Philly et avons pu visiter les monuments autour de l'indépendance des Etats-Unis: L'indépendance Hall, Congress Hall, Liberty Bell, Betsy Ross House, le Reading Terminal Market... Les Hamburgers ....
Philadelphie se découvre à pied facilement. Le centre-ville a été construit en damier ; s’y repérer est un jeu d’enfant. 

Philly, est lieu où fut signée la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis, le 4 juillet 1776, et où a été adoptée la Constitution américaine. Le bâtiment a été construit entre 1732 et 1756 et son nom lui a été donné par La Fayette. Sur le dossier du siège du président George Washington, un bas-relief gravé dans le bois représente le soleil. Le président disait ignorer s’il s’agissait d’un soleil levant ou couchant. Après la signature de la Constitution, il déclara que le soleil était levant et, depuis, la chaise a pris le nom de « Rising Sun Chair ». Pour visiter le Hall de l’Indépendance, prendre son billet tôt le matin à l’Independence Visitor Center, et attendre l’heure de sa visite. Tout est minutieusement organisé par les employés du National Park Service.

En images vous découvrirez :

La Liberty Bell :
Valeur très importante pour les Américains, elle est partout à Philadelphie à travers Liberty Bell, par exemple. Cette cloche est pour les Américains un symbole de liberté. Elle aurait retenti, selon la légende, juste après la déclaration d’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique.


William Penn  fondateur de la ville est un symbole qui trône en haut de la tour du City Hall. C'est la plus grande sculpture du monde au sommet d'un édifice. Ce n'est plus le cas aujourd'hui (avec notamment la tour du Comcast Center) mais, pendant longtemps, un accord tacite empêchait les immeubles alentour de dépasser l'illustre personnage.

Et des rues de différents quartiers

Assez parlé voici toutes les photos par ici ....












Un grand merci à Christine : Française ex-expatriée à Shanghai et maintenant expatriée à Philadelphie et qui nous a fait découvrir sa ville.