jeudi 27 février 2014

Un matin de février au parc !


J'essaie, je dis bien .... j'essaie !
D'aller marcher tous les matins dans le parc situé en face de la maison.
Lorsqu'il y a école départ à 7.30 du matin pour une heure environ de marche à pied.
Je suis généralement accompagnée d'une ou plusieurs filles du compound selon l'humeur, la gestion des enfants, ou les rendez vous en tout genre.

D'une superficie de 84 hectares, le parc est très agréable, il est fréquenté en semaine par des grands-parents avec leurs petits enfants, des Françaises qui essaient d'avoir bonne conscience et le week-end par un groupe d'expatriés joggeurs accros des marathons mais aussi par plusieurs générations de familles Shanghaiennes.

Il y a toujours pleins de choses différentes à voir, à faire, on peut s'y promener, il bénéficie d'un stade de basket-ball, de tennis et de badminton, un terrain de foot, des piscines, un bowling, une salle de billard et des installations pour d'autres activités sportives ou de loisirs.

Ce matin là, le temps était donc clément et l'humeur en mode "découvertes".
Je n'ai pas été déçue parce que voilà ce que j'ai vu et entendu ....


Le parc comprend de nombreuses petites allées et petits ponts

De nombreuses activités voient le jour  comme ici ce monsieur fabrique un manège
 avec des animaux en pâte à sel



Beaucoup de fleurs, mais je ne connais pas le nom de celle-ci




Sur le bord de la rivière du Huangpu (prononcé ruanguepou), un espace pédestre a été créé et aménagé avec de petits bancs et des palmiers.




Ainsi qu'un espace nautique où l'on peut louer des mini bateaux ou pédalos





On peut aussi au grès des différentes promenades, découvrir une partie de la culture Chinoise







Et des françaises qui essaient de se donner bonne conscience... !





Pour les joggeurs accros du marathon, ils courent vraiment trop vites ! Impossible de les prendre en photos !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire