vendredi 30 mai 2014

La valse des départs ! Episode 1



Les vacances approchent et dans la vie des expats, c'est l'heure où l'on se demande si on reste encore 1, 2 ou 3 ans ?
Et dîtes les parents !

Quand est-ce que l'on sait où l'on va ?
Paris, Moscou, Miami, Aix les bains,La Thaïlande, Barcelone.


C'est une valse pas facile à danser et à maîtriser, il faut continuer à gérer la  séparation des gens qui nous ont été proches durant presque une année.

Pour certaines rencontres le temps passé auprès d'eux nous parait trop court, on pense que l'on aurait dû faire plus de choses ensemble, mais ce qui prévaut toujours c'est la bonne humeur et l'énergie déployée pour faire de ce moment un moment inoubliable pour tous !

Dans l'épisode 1 c'est le départ de Mam pour la Thaîlande fin juin. Mam, je l'ai rencontrée il y a 3 mois par le biais de mon amie Noy (Thaïlandaise également).
Mam est une femme très discrète et douce, nos échanges se font en Anglais et avec l'aide de mes autres amies Thaï. J'aime beaucoup sa simplicité, sa gentillesse et ses petites attentions.


J'aime la culture des Thailandaises, je me sens plus proche de leur façon de partager les moments,leur simplicité et leur joie d'être tout simplement ensemble. Elles m'ont tout de suite accueillis sans retenu dans leur univers. J'adore  aussi les mets qu'elles préparent a longueur de journée avec raffinement et  beauté.

Donc le rendez-vous pour la Farewell de Mam était fixée au 17 mai dans leur petite maison à 20 minutes de la nôtre.
Le mot d'ordre était pas de cadeau acheté (plus de place du tout dans le container!) mais une vidéo personnalisée de 2 ou 3 mn et la réalisation de 1 ou 2 plats de son pays d'origine.

Pour honorer ces conditions, j'ai réalisé pour les enfants un bouquet de bonbons (une fortune ici car les enfants chinois mangent plutôt des "sucreries" pas du tout sucrés mais salés) et une tarte ganache chocolat (Merci aux fournisseurs officiels Lyonnais et Orléanais de chocolats bien Français ils se reconnaîtront !).
Pour la vidéo j'ai enregistré, un dimanche pluvieux de mai une recette de la mayonnaise maison, traduit en livre par mon ami Eloi.
Voici donc quelques photos des moments partagés ensemble !

Sawasdee Kha Mam !






Quand je vous disais qu'elles sont des vrais artistes !
Tout est fait maison et à base de fruits ....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire