mardi 31 mars 2015

4 jours à Phuket


Mi mars, j'ai eu la chance d'être invitée par une amie Thailandaise, Mi pour visiter Phuket.
Lors d'un déjeuner un midi entre filles, nous avons réalisé que c’était l'anniversaire de Noy et que pour une fois, nous pouvions voyager à la place de nos maris et leur laisser quelques jours les enfants.

Nous avions la maison de Mi en prêt et il ne restait plus que les billets d'avion.
Le soir même conciliabule avec nos maris qui trop contents nous ont tout de suite dit oui (ils avaient un marathon !!)

La semaine suivante, nous avions nos billets d'avion, avec des horaires de décollage et d'atterrissage à démotiver une troupe de soldats mais pas nous !

Nous nous sommes finalement retrouvées à 6 à Phuket, alors que nous étions parties à 3, mais le réseau Thai est impressionnant et 3 autres filles nous ont rejoint sur place ,1 venant de Hong Kong, 1 venant de Bangkok et 1 habitant sur place.

C'était vraiment un honneur pour elles de me faire découvrir leur pays, dès la descente de l'avion, j'ai senti la différence par rapport à la Chine, les gens sont souriants, y compris les douaniers ! il fait chaud 32 ° et le paysage est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

Nous avons visité différents temples dont le temple du grand bouddha où j'ai investi dans une pierre servant à sa reconstruction. La vieille ville de Phuket, la ville de Kathu, et avons séjourné une demi journée sur une île, au rendez-vous plage de sable fin, mer turquoise, noix de coco en guise d'apéro et plongeons pour découvrir les beaux poissons qui y habitent !

Voilà un souvenir inoubliable,
Bon !  les filles ont un peu oublié que je ne parlais pas Thai ! mais j'ai appris quelques mots. Et je suis rentrée à la maison complètement FATIGUEE , et oui le rythme est infernal le lever à 8 heures le coucher à 1h du matin ; Mais qu'est ce que c'était bien!

Allez zou quelques photos en images !

Merci à Mi, Noy, Suda, Pikoy, Pakoy pour ces supers moments !



















Isa le Big Bouddha
aaahhhh










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire